‹ Retour

Hôpital de réadaptation Villa Medica reçoit le Prix AEPC de l’excellence en soins et services

Le Prix AEPC de l’excellence en soins et services récompense un établissement privé conventionné (EPC) qui s’est illustré par la qualité remarquable des soins et des services qu’il offre quotidiennement à ses résidents ou usagers, démontrant ainsi que l’EPC adhère à une philosophie de gestion où le résident/usager est au cœur de ses actions.

Ce prix honorifique vise à souligner le travail remarquable qui se fait en établissement afin de personnaliser et d’ajuster les soins et services aux besoins des résidents ou des usagers dans le but de créer de réels milieux de vie.

C’est la candidature Rencontres d’informations sur l’AVC aux usagers et leurs proches de l’Hôpital de réadaptation Villa Medica qui a remporté cet honneur en 2018.

Ce projet a pour objectif de démystifier l’AVC et les séquelles en découlant par le biais de cinq séances d’informations d’une heure qui répondent aux nombreuses interrogations des usagers et de leurs proches en plus de fournir des renseignements sur la prévention secondaire. Les rencontres portent sur l’AVC (pathologie et étiologie ainsi que les manifestations de l’AVC), la prévention de l’AVC (facteurs de risque et signes avant-coureurs), le traitement nutritionnel dans la prévention de l’AVC, l’aphasie et les troubles de communication reliés à l’AVC ainsi que les émotions après un AVC. Ces rencontres sont tenues le soir, de façon à faciliter la participation des proches de l’usager.

L’AEPC félicite l’Hôpital de réadaptation Villa Medica pour ce Prix AEPC de l’excellence en soins et services.  

Articles récents

Rencontre annuelle des membres de l’AEPC les 13 et 14 juin 2019

Les 13 et 14 juin 2019 se tiendra la Rencontre annuelle des membres de l’Association des établissements privés […]

Voir plus ›
L’AEPC salue la création d’un comité d’experts pour développer une nouvelle vision de l’hébergement de longue durée

  Montréal, le 14 mai 2019 – L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) se réjouit que le gouvernement […]

Voir plus ›
Budget 2019-2020 | La CAQ respecte ses engagements envers les aînés vivant en CHSLD et leurs proches aidants

L’Association des établissements privés conventionnés (AEPC) applaudit le premier budget de la CAQ qui confirme l’engagement du gouvernement […]

Voir plus ›
Résidence Angelica : 50 ans au service de ses résidents

Le 27 décembre 1968, la Résidence Angelica accueillait ses premiers résidents, après plus d’un an de travaux de […]

Voir plus ›
Réaction de l’AEPC à l’émission La joute du 14 janvier 2019

Lors de l’émission La joute du 14 janvier 2019, pendant le segment « On ne peut pas tolérer ça […]

Voir plus ›
Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez nos nouvelles en premier